Construction d’un Centre Socio Culturel à Ingre
ACOUsticien poitiers – Construction d’un Centre Socio Culturel à Ingre (45)
Notre acousticien à Poitiers intervient pour la construction du centre socio culturel d’Ingré, qui fait l’objet d’une attention particulière. En réalité, la salle reçoit et diffuse à titre habituel de la musique amplifiée. Par conséquent, il est important de définir l’enveloppe du bâtiment pour préserver le voisinage immédiat des nuisances sonores. Pour cela, des modélisations et calculs prévisionnels ont été réalisés. Ceux-ci ont conduit à la définition des ouvrages d’isolements et de correction acoustique. De même, notre ingénieur a fourni les caractéristiques des enceintes acoustiques. Celles-ci ont été insérées dans le volume. Finalement, des mesures acoustiques après travaux ont été effectuées.
description du projet
La ville d’Ingré en tant que maître d’ouvrage a sélectionnée le cabinet Architecture Dauphine pour mandataire. De plus, elle a attribué un budget de 1 559 000€ HT.
De notre côté, notre mission de maîtrise d’oeuvre acoustique demande la vigilance sur la haute exigence acoustique. Mais également, de veiller au développement durable. Aussi, notre expert sur cette opération a veillé aux critères pour l’intelligibilité et la clarté acoustique. Sans oublier, les isolements aux bruis aériens et bruits extérieurs. Bien évidemment, la surveillance vibro acoustique du chantier a été un élément important. Pour cela, les mesures après travaux permettent à notre ingénieur de vérifier la bonne prise en compte de tous les éléments.
notre agence
Pour contacter l’agence ABC-Décibel de Paris :
4 Place Louis Armand
75012 PARIS
01 72 76 26 42
Plus de détails sur notre agence de Paris :
MAÎTRISE D’OEUVRE ACOUSTIQUE POUR UN IMMEUBLE DE BUREAUX À VILLENEUVE D’ASQ
haute exigence acoustique ; développement durable ; correction, intelligibilité et clarté acoustiques ; isolements aux bruits aériens, bruits extérieurs ; suivi chantier ; mesures après travaux.
RÉHABILITATION DE LA HALLE PAJOL À PARIS
Construction en bois de l’auberge de jeunesse (330 lits), d’une salle de spectacle et conférence (400 places), d’une médiathèque-bibliothèque, d’un restaurant (700 places) et création d’un jardin public